Les réponses à vos questions
Pour permettre la digestion des aliments, l’estomac sécrète de l’acide chlorhydrique. L’estomac sécrète également un mucus qui vient tapisser sa paroi et le protège ainsi de cette acidité. L’œsophage lui ne possède pas de protection. Si l’acidité de l’estomac remonte dans l’œsophage, elle provoque des sensations de brûlure qui peuvent remonter le long de l’œsophage jusqu’à la gorge.
A la jonction entre l’œsophage et l’estomac se trouve une valve, appelée sphincter inférieur de l’œsophage, qui est habituellement fermée. Au cours des repas, cette jonction s’ouvre pour laisser passer la nourriture et se referme juste après.
Mais il arrive que cette valve ne se referme pas correctement et n’assure plus l’étanchéité entre l’estomac et l’œsophage : le contenu acide de l’estomac peut alors remonter dans l’œsophage et provoquer des sensations de brûlure. Ces remontées acides ont tendance à s’accentuer en position allongée.
Les symptômes se manifestent plus fréquemment après les repas ou lorsque la personne est allongée.
Neutricid® peut être utilisé après chaque repas ou au moment des douleurs sans dépasser 4 doses par jour.
Par mesure de précaution, il convient de prendre ce médicament à distance d’autres médicaments (à 2 heures d’intervalle si possible).
Neutricid® est contre-indiqué en cas d’insuffisance rénale sévère (liée à la présence de Magnésium) et en cas d’hypersensibilité à l’un des composants.
Il n’existe pas d’indication ou de contre-indication d’âge.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Il est impératif de consulter un médecin si les troubles ne disparaissent pas après 7 jours de traitement ou s’ils récidivent dès l’arrêt du traitement.
Certains signes doivent également vous alerter et vous amenez à consulter rapidement un médecin :
- Vous avez une survenue brutale de ces symptômes après 55 ans.
- Vous avez des difficultés à avaler.
- Vous constatez la présence de sang dans les selles ou les régurgitations.
- Vous êtes fatigué et pâle
- Vous avez maigri sans régime particulier et sans avoir augmenté votre pratique sportive.
Vous pouvez trouver Neutricid® solution buvable en sachets en pharmacie. Neutricid® est disponible sans ordonnance.